Comment créer un site web?

La création d’un site web à des fins commerciales ou personnelles est essentielle pour obtenir une visibilité et atteindre rapidement notre public cible. Comme nous le savons, Internet nous permet d’être connectés et d’accéder à l’information à tout moment et partout dans le monde.

De nos jours, une grande partie des recherches se fait sur Internet et, pour cette raison, si vous avez une entreprise ou un service à offrir, vous avez sûrement pensé à l’annoncer sur un site Web. Les entreprises, organisations ou personnes ayant un site Web ont l’avantage d’être visibles pour tout utilisateur qui effectue une recherche sur Internet.

La création d’un site web présente également d’autres avantages que nous mentionnerons ci-dessous:

   1.- faible coût

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer votre site Web. Si votre site web a une structure solide et ordonnée, il ne sera pas nécessaire de dépenser de l’argent inutilement. Aussi de nos jours vous trouverez différents serveurs qui vous aideront dans la création de votre propre site web, nous en parlerons plus tard.

     2.- Expansion de votre entreprise

La création d’un site web améliore le trafic et la visibilité de votre entreprise. Plus les gens en savent sur votre site Web, plus ils sont susceptibles de faire un achat.

    3.- Améliorer la communication avec votre auditoire

Un site Web facilite la communication avec les utilisateurs, tout en vous permettant de connaître les besoins du public, ses opinions et ses évaluations.

    4.- Il est accessible à tous

Toute personne ayant accès à Internet peut visiter votre site Web à tout moment de la journée.

    5.- Vous obtenez de la publicité facilement

Vous avez différentes options pour obtenir de la publicité, l’une d’entre elles est d’embaucher un service de marketing en ligne qui vous aidera à créer une stratégie efficace et virale.

Maintenant que vous connaissez certains avantages de la création d’un site web pour votre entreprise, parlons de la façon la plus simple d’en créer un.

Quels sont les meilleurs services en ligne pour créer un site web?

Pour créer un site web, vous pouvez faire appel à un service professionnel qui concevra la plateforme et créera le contenu, mais vous pouvez aussi le faire vous-même par le biais de différentes plateformes en ligne. Faisons connaissance avec certains d’entre eux:

WordPress

C’est une plateforme qui est responsable de la création et de la gestion de tous les types de sites Web, qu’il s’agisse de pages ou de blogs. WordPress vous permet de personnaliser votre site web facilement et vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances techniques. La plate-forme dispose d’outils qui répondent à tous les besoins des utilisateurs. Elle se définit comme un logiciel open source et propose également des plans de paiement.

WordPress est présenté comme un site sécurisé, avec hébergement, enregistrement de domaine et compatibilité avec divers médias tels que les fichiers.jpg,.png,.gif, images et vidéos, et la distribution de contenu sur les réseaux sociaux, entre autres avantages.

Wix

Avec cette plate-forme, vous pouvez créer un site web pour blog, boutique en ligne, entreprise ou travail professionnel facilement, car il peut être utilisé par les débutants et est compatible avec HTML pour la création de codes par les utilisateurs avec des compétences en programmation. Il offre également un forfait gratuit.

Dans la conception de sites Web, Wix est interactif et dispose de modèles adaptés aux besoins des utilisateurs, d’outils de commerce électronique et d’options de conception graphique pour manipuler les images et les photographies avec facilité.

Jimdo

Il s’agit d’une plate-forme disponible en trois formules : gratuite, professionnelle et professionnelle. Avec cette plateforme, vous pourrez créer un site web, une boutique en ligne et votre propre logo pour l’entreprise.

Jimdo offre un domaine personnalisé, des outils de positionnement SEO, une connexion HTTPS sécurisée, des modèles de design attractifs, entre autres avantages.

SiteW

Il s’agit d’un service de création de site web pour PME, associations, professionnels et grandes entreprises. Aucune connaissance technique n’est requise.

Avec ce service, vous pourrez créer votre site web à partir de l’enregistrement avec votre email et choisir d’utiliser les outils pour modifier photos, vidéos, textes, graphiques, entre autres.

D’autre part, la plate-forme offre différents forfaits à des prix différents, de sorte que vous pouvez choisir le plus pratique. Et si vous n’avez pas le temps disponible, SiteW a associé des web designers qui sont chargés de livrer le site clé en main. 

Joomla

Une autre plate-forme est Joomla qui permet aux établissements d’enseignement, blogs, portails, magazines, journaux, petits entrepreneurs, sociétés, entre autres, de créer et de gérer des sites Web.

 Il s’agit d’un gestionnaire de contenu gratuit, facile à installer, logiciel gratuit, avec des modèles pratiques et une variété d’extensions avec lesquelles il n’est pas nécessaire d’être un designer web expert.

D’autre part, si vous voulez créer un site web professionnel, il est préférable d’engager le service d’un webmaster et d’un concepteur web expérimenté.  

Maintenant que vous connaissez ces options, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins pour créer votre site web facilement et profiter des avantages d’Internet.