
Avez-vous déjà imaginé ce que serait votre vie si vous aviez une source de revenu constante et légale, bien sûr, sans avoir à travailler jusqu’à l’os ? Pour beaucoup, ce serait le paradis… Eh bien, cette utopie est devenue une réalité grâce à Internet.
Au cours des dernières années, le domaine du revenu passif au Québec a connu une forte croissance grâce à la transformation numérique de l’économie. Les revenus passifs sont des flux d’argent qui sont reçus sans faire un effort actif pour les générer. Par exemple, si vous êtes propriétaire de plusieurs propriétés et que vous les louez, vous obtenez des paiements de loyer mensuels sans avoir à travailler pour eux. Maintenant, nous n’avons pas tous des propriétés à louer, mais nous avons sûrement tous des connaissances très précieuses dont nous pouvons profiter pour obtenir des bénéfices, et surtout, nous avons le meilleur outil pour les obtenir : l’Internet.
Revenu passif : comment l’obtenir
L’Internet est la porte d’entrée vers un nombre immense de possibilités, dont celle d’améliorer votre économie au Québec. Pour générer des revenus passifs par le biais d’Internet, la première chose à faire est de créer ses propres produits numériques (un livre, des vidéos, des photos, etc.) et de les promouvoir par le biais d’un blog.
Cela semble simple, non ?, mais en réalité, au début, vous devrez travailler fort pour promouvoir votre blogue et le positionner pour attirer des adeptes ; lorsque votre blogue sera reconnu par le public et la concurrence, vous verrez le fruit de vos efforts et vous commencerez à percevoir vos revenus passifs. Voici quelques moyens pour y parvenir :
- Dropshipping: C’est un modèle d’affaires où vous ouvrez un magasin en ligne mais vous n’avez pas à vous occuper des produits que vous offrez, car l’emballage, le stockage et l’expédition sont pris en charge par une société de vente en gros. Votre rôle dans ce type d’entreprise est celui d’un intermédiaire : vous prenez la commande de votre client, la transmettez au grossiste, facturez le client et envoyez le paiement au grossiste.
Votre profit sera un pourcentage de chaque vente faite à partir de votre site web.
- Affiliation marketing: si vous êtes un blogueur avec une cible importante et que le trafic quotidien sur votre site est élevé, l’affiliation marketing est la stratégie parfaite pour vous permettre d’obtenir des bénéfices non négligeables. Il s’agit d’une forme de publicité en ligne. Depuis votre blog, vous pouvez promouvoir certains produits et obtenir des commissions pour les acheteurs que vous référez aux entreprises dont vous faites la promotion.
- Plate-forme éducative: si vous êtes un spécialiste dans un domaine du savoir et que vous souhaitez partager vos connaissances tout en gagnant un revenu passif, vous pouvez créer une plateforme web où vous pouvez vendre des cours en ligne. La seule chose que vous aurez à faire est de préparer vos vidéos et de les télécharger, votre public pourra les acheter à tout moment, et vous obtiendrez un revenu passif même lorsque vous dormez.
- Publicité en ligne: si vous avez un blog avec un bon trafic, vous pouvez obtenir des revenus passifs grâce à des plateformes publicitaires telles que Google AdSense ; c’est-à-dire que votre blog peut louer des espaces pour que d’autres entreprises y fassent de la publicité programmatique.
Les blogueurs qui vivent sur un revenu passif
Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, gagner un revenu passif est une véritable option, et la preuve en est les fameux blogueurs que je vous présente ci-dessous :
-Robbie Richard : C’est un blogueur qui a réussi à générer beaucoup de dollars par mois sans investir dans la publicité. La clé de son succès a été la recherche de mots-clés pour attirer les lecteurs sur sa page.
-Ramit Sethi : Grâce à son blog, I Will Teach You To Be Rich, Ramit Sethi a gagné la somme de 5 millions de dollars en six jours. Selon Sethi, la clé est d’obtenir un soutien pour le travail, d’avoir des clients fidèles et, surtout, d’avoir un design web moderne, attractif et fonctionnel.
-Lena Got : Depuis qu’elle a créé le blog What Mommy Does, Lena est devenue l’une des blogueuses les plus prospères, vivant sur un revenu passif. Le blog de Lena lui assure un revenu mensuel de 10 000 $. Lena dit qu’elle passe environ 25 heures par semaine sur son blog.
La conception web au Québec, l’outil incontournable
En examinant les outils que ces blogueurs ont utilisés pour réaliser leur rêve de gagner un revenu passif suffisant pour vivre, nous en trouvons un qui est en grande partie la clé de leur succès : le design web.
Un bon design web au Québec est définitivement l’un des grands éléments qui aident les utilisateurs à compléter le processus d’achat d’un produit ou d’un service, puisqu’il regroupe différents aspects, tels que l’architecture de l’information, l’expérience utilisateur et la conception de l’interface. En fait, Ramit Sethi a admis que son premier grand défi était d’obtenir un design web qui répondrait aux exigences de sa cible.
Si vous voulez gagner des revenus passifs grâce à votre site web au Québec, il est très important que votre conception graphique fasse partie d’un plan stratégique, axé sur l’objectif de votre site ; elle doit aussi être attrayante et intuitive. Si le design de votre site web ne répond pas à ces caractéristiques, il est préférable de vous adresser à la meilleure agence web au Québec pour vous conseiller, je parle de Publissoft.
Publissoft est un expert dans la conception de sites web au Québec axés sur l’obtention de revenus passifs. Mais au-delà d’un design web, Publissoft vous offre également la possibilité d’augmenter le trafic organique de votre site web et de vous positionner comme l’un des résultats les plus importants de votre secteur dans les moteurs de recherche.
Publissoft est l’allié qu’il vous faut pour augmenter vos revenus passifs. Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.