FAQ

Frequently Asked Questions

What is SEO?

SEO is search engine optimization. It refers to techniques that help a website become more visible in organic search results to users who are searching for your brand, product or service, through search engines such as Google, Bing or Yahoo.

What is the difference between organic traffic and paid results (PPC)?

Organic results are those that appear in search engines, for free, based on an algorithm. PPC campaigns are the results that appear at the top or side of a page. They are the links that advertisers pay to appear in the different search engines and appear prominently, to distinguish them from the organic results.

Should I hire someone to optimize my SEO?

Depending on your needs, hiring someone internal or external to do your SEO can be useful, but it can also be dangerous. A word of advice: trust real experts.

How important is having a blog for SEO?

A blog is important for SEO: to optimize the web page and improve the results on the website (search engine optimization). This means that in a “free” way, we will increase the organic traffic on our page, and we will climb positions in the search engine results, which in turn, will make more people see our website and can access our business from the Internet (companies that have a blog, receive at least twice as much web traffic as those who do not have one).

How long does it take to see SEO results?

There are a number of factors that affect the timing in which you are going to achieve results through SEO:

– How much content is created?

– The quality of the content

– How well the content resonates with your target audience.

-The authority of your domain.

Meta descriptions and their importance

A meta description is the text that appears below your search engine results page that explains what the user will find if they click. Meta descriptions still matter, but not in the same way they used to. At one time, they were a fundamental element of keyword optimization; now, their fundamental role is to seduce, with something compelling, readers to invite them to click, and to improve the conversion rate of the site, landing page, form, etc.

What is the difference between on-site SEO and off-site SEO?

The difference between the two is important. On the one hand, on-site SEO is concerned with relevance, which means that your company’s website is optimized for the search engine to understand your content. Here there are several key factors such as keyword optimization, load time, user experience, code optimization and URL formatting…. While the off-site SEO are the external numbers that your website contains, the mentions on other websites, the presence on social networks…

How can Google Adwords help me?

Google Adwords allows you to bid daily for certain keywords to increase your positioning and visibility on the web. It also allows you to run campaigns, those ads that occupy the top positions in search results. A practically necessary investment in any digital marketing campaign.

FAQ

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit des techniques qui permettent à un site web d’être plus visible dans les résultats de recherche organiques pour les utilisateurs qui recherchent votre marque, produit ou service, par le biais de moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo.

Quelle est la différence entre le trafic organique et les résultats payants (PPC) ?

Les résultats organiques sont ceux qui apparaissent dans les moteurs de recherche, gratuitement, en fonction d’un algorithme. Les campagnes PPC sont les résultats qui apparaissent en haut ou sur le côté d’une page. Ce sont les liens que les annonceurs paient pour apparaître dans les différents moteurs de recherche et qui apparaissent de manière proéminente, pour les distinguer des résultats organiques.

Dois-je engager quelqu'un pour optimiser mon SEO ?

En fonction de vos besoins, engager quelqu’un en interne ou en externe pour faire votre SEO peut être utile, mais cela peut aussi être dangereux. Un conseil : faites confiance aux vrais experts.

Quelle est l'importance d'un blog pour le SEO ?

Un blog est important pour le SEO : il permet d’optimiser la page web et d’améliorer les résultats sur le site web (optimisation des moteurs de recherche). Cela signifie que, de manière « gratuite », nous augmenterons le trafic organique sur notre page, et nous grimperons les positions dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui, à son tour, fera que plus de personnes verront notre site web et pourront accéder à notre entreprise depuis Internet (les entreprises qui ont un blog, reçoivent au moins deux fois plus de trafic web que celles qui n’en ont pas).

Combien de temps faut-il pour voir les résultats SEO ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui influent sur le délai dans lequel vous allez obtenir des résultats grâce au SEO :

– Quelle quantité de contenu est créée ?

– La qualité du contenu

– Le degré de résonance du contenu avec votre public cible.

-L’autorité de votre domaine.

Les méta-descriptions et leur importance

Une méta-description est le texte qui apparaît sous la page de résultats de votre moteur de recherche et qui explique ce que l’utilisateur trouvera s’il clique. Les méta-descriptions sont toujours importantes, mais pas de la même manière qu’avant. À une certaine époque, elles étaient un élément fondamental de l’optimisation des mots clés ; aujourd’hui, leur rôle fondamental est de séduire, avec quelque chose de convaincant, les lecteurs pour les inviter à cliquer, et d’améliorer le taux de conversion du site, de la page de renvoi, du formulaire, etc.

Quelle est la différence entre le SEO on-site et le SEO off-site ?

La différence entre les deux est importante. D’une part, le SEO on-site s’intéresse à la pertinence, ce qui signifie que le site web de votre entreprise est optimisé pour que le moteur de recherche comprenne votre contenu. Il existe ici plusieurs facteurs clés tels que l’optimisation des mots clés, le temps de chargement, l’expérience utilisateur, l’optimisation du code et le formatage des URL….. Tandis que le SEO off-site sont les chiffres externes que votre site web contient, les mentions sur d’autres sites web, la présence sur les réseaux sociaux…

Comment Google Adwords peut-il m'aider ?

Google Adwords vous permet d’enchérir quotidiennement sur certains mots clés afin d’accroître votre positionnement et votre visibilité sur le Web. Il vous permet également de lancer des campagnes, ces annonces qui occupent les premières positions dans les résultats de recherche. Un investissement pratiquement nécessaire dans toute campagne de marketing numérique.