Le but de ce livre électronique est d'aider les lecteurLe but de ce livre électronique est de vous aider à comprendre l’outil Google PageSpeed Insights de Google et à utiliser PageSpeed dans le cadre d’une approche globale pour améliorer les performances de votre site web ainsi que l’expérience de l’utilisateur. Voici les points qui sont abordés dans cet article :
• Qu'est-ce que PageSpeed Insights ?
• Comment interpréter les résultats de PageSpeed dans le cadre de votre stratégie de performance web?
• Comment faire face à 10 optimisations de performance qui peuvent améliorer votre PageSpeed et vous aider à offrir une meilleure expérience utilisateur dans l'ensemble?.
Qu'est-ce que PageSpeed Insights ?
PageSpeed Insights est un outil gratuit de Google qui mesure la performance d’un site web. Il évalue la performance sur les postes de travail et les appareils mobiles à partir de 15 éléments liés à la vitesse et à la convivialité d’un site. PageSpeed Insights attribue une note à un site et propose également des recommandations sur la façon dont un concepteur ou un propriétaire de site pourrait l’améliorer pour maximiser ses ventes et obtenir un score plus élevé.
Si vous n'avez jamais utilisé PageSpeed Insights auparavant, c'est le moment idéal pour l'essayer. Voici
Comment commencer :
1. Rendez-vous au https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/.
2. Entrez n'importe quelle URL de site web dans le champ avec le caractère générique "Enter a web page URL".
3. Cliquez sur le bouton "AnalyserAnalyze ».
4. Visualisez les scores et les résultats sur Mobile et Desktop.
Examen des résultats de PageSpeed
Lorsque vous passez en revue les résultats de votre PageSpeed Insights, vous verrez certaines choses:
• Possibilité de passer facilement des résultats pour mobile à ceux pour ordinateur de bureau;
• Scores pour la vitesse et l’expérience utilisateur.
Expérience : les notes sont sur 100, où 85 et plus est excellent.
PageSpeed Insights
Un guide en détaillé de la PageSpeed de Google
Pourquoi le score PageSpeed est-il important ?
Étonnamment, le score PageSpeed n’est pas un bon indicateur de la vitesse de navigation. Si vous vous souciez de la vitesse, les paramètres de rendu et de temps de chargement des outils de surveillance proactifs sont plus importants.
Le score PageSpeed est devenu populaire en raison du SEO et de la façon dont il affecte les résultats de recherche. Google a affirmé qu’il utilise la performance comme facteur de classement des recherches. De plus, PageSpeed peut vous offrir des recommandations précieuses que votre équipe peut appliquer pour améliorer la vitesse. Mais en fin de compte, c’est à vous de déterminer s’il vaut la peine de mettre en œuvre les recommandations de PageSpeed. Est-ce que cela est rentable pour votre équipe ? Est-ce qu’il y en a des gains potentiels autres que l’amélioration du score de PageSpeed? Dans la section suivante de cet article, nous passerons en revue toutes les règles et recommandations de PageSpeed Insights.
Activer la compression
Activez d'abord la compression sur votre serveur web. Ensuite, faites un test pour confirmer que la compression a été mise en œuvre correctement.
Pour savoir comment activer la compression sur votre serveur web, vous pouvez lire la section ou commencez par un exemple de fichier de configuration. Pour certaines personnes, la compression est disponible dans les paramètres ou avec une mise à jour facile vers un serveur
Lors de l'activation de la compression, tenez compte de ce qui suit :
• Comment votre serveur Web est-il configuré pour mapper les types MIME au contenu ou au fichier?
• Comment votre serveur Web est-il configuré pour compresser le contenu par rapport à ces MIME ?
Fichiers et extensions
• Comment sont structurés les noms de fichiers et les extensions de votre application ?
• Comment votre application modifie-t-elle ou annule-t-elle le type MIME d'une réponse ?
• Quelles bibliothèques tierces utilisent les types MIME ?
Assurez-vous que vos fichiers de configuration sont correctement implémentés sur l'ensemble de votre réseau hôtes. Ensuite, vérifiez que la compression est activée. Dans les outils de développement de votre navigateur, vous pouvez chercher l'en-tête :
Prochaines étapes
Lorsque vous minifiez vos fichiers, votre objectif principal est de supprimer les fichiers redondants ou inutiles.
• Commentaires :
Bien que les commentaires soient utiles pour un concepteur, ils ne sont pas nécessaires au navigateur. Supprimez tous les commentaires.
• Les espaces (espaces, tabulations et sauts de ligne) :
Les espaces sont également utiles pour le concepteur, mais le navigateur n’en a pas besoin. Enlevez tous les espaces, tabulations et sauts de ligne inutiles.