Exemple : beaucoup d’agences web ne donnent pas d’accès direct à l’outil Google Ads à leurs clients, alors qu’il est très facile de le faire à l’aide d’un courriel. Ainsi, un client qui investissait 1000$ par mois en Google Ads et qui n’avait pas les rendements souhaités s’est rendu compte par l’intermédiaire d’un ami qui travaillait dans l’agence que seulement 40% du budget était réellement investi dans l’acheat de publicité dans Google. Donc, cette agence retenait 60% (600$ par mois) en frais de gestion alors qu’elle disait au client qu’elle lui facturait seulement 10% en frais de gestion. Vous avez le droit de savoir comment votre argent a été investi pour l’achat de vos publicités dans Google!
Voici l’endroit dans Google Ads à partir duquel nous donnons accès aux campagnes publicitaires Google Ads de nos clients. Comme vous le voyez, avec cet accès direct aux rapports de Google, le client peut savoir exactement ce que Google a facturé, donc combien d'argent a été investi pour acheter de la publicité pour votre entreprise. Vous pouvez y visualiser les vrais rapports de performance qui viennent de Google et plus encore.
Dans la section Historique des modifications, vous pouvez également voir toutes les optimisations qui ont été faites sur vos campagnes publicitaires Google Ads dans les deux dernières années. C’est très important, car certaines agences laissent vos campagnes en dormance, donc ne font pas d’optimisation même si vos campagnes vont mal, ou bien la personne responsable des optimisations ne sait pas comment rentabiliser vos investissements avec Google Ads. De manière générale, lorsqu’une campagne publicitaire Google Ads n’est pas optimisée jusqu'à son seuil optimal de rentabilité, il l'faut optimiser quotidiennement.