Google Mon entreprise, cinq raisons de créer votre profil d’entreprise

Saviez-vous que chaque mois, il y a plus de 5 milliards de recherches de restaurants, 3 milliards de recherches d’hôtels, 1 milliard de recherches de magasins de vêtements et des millions d’autres recherches liées aux ventes et au commerce sur Google ? Si vous n’avez pas encore créé le profil de votre entreprise sur Google Mon entreprise, voici cinq raisons de le faire.

Google Mon Entreprise est l’outil officiel de Google pour unir l’entreprise et le client à travers ses différents services : Google Search, Maps et Google Plus. Il a été lancé en juin 2014 en tant qu’outil pour aider les clients potentiels à connaître toute information dont ils ont besoin sur une entreprise particulière qui a un profil commercial sur la plate-forme, et pour aider les entreprises à se démarquer dans les résultats de recherche et à offrir les produits ou services qu’elles offrent.  Ce sont les cinq raisons pour lesquelles vous devriez créer votre profil d’entreprise.

1. C’est gratuit !

Oui, comme vous l’avez lu. Le moteur de recherche le plus important vous donne un outil puissant pour vous connecter avec vos clients. Il dispose également d’une interface pratique, fonctionnelle et très accrocheuse. Il vous permettra également de gérer et de personnaliser votre profil d’entreprise afin que vous puissiez choisir comment il apparaîtra sur Google et Maps. Mieux encore, il est très facile à utiliser, très intuitif, et vous n’aurez pas besoin de connaissances spécialisées pour gérer votre compte.

Si votre entreprise n’a pas de site Web, c’est une option merveilleuse pour votre entreprise d’obtenir de la visibilité sur Internet et d’attirer plus de clients sans frais.

2.Vous aurez accès à des statistiques exactes sur les  interactions avec les consommateurs

La gestion du profil de votre entreprise sur Google vous fournira des informations précieuses pour la croissance de votre entreprise. Vous trouverez des statistiques sur la façon dont les clients recherchent votre entreprise et d’où ils viennent. Vous pouvez également voir le nombre de visites sur votre site Web et le nombre de questions sur la façon d’accéder à votre entreprise, le nombre de personnes qui ont appelé votre entreprise directement à partir du numéro de téléphone qui apparaît dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps.

Lorsque le moment sera venu, toutes ces précieuses informations vous aideront à créer des campagnes intelligentes et à suivre leurs performances pour vous connecter avec plus de clients et augmenter vos ventes.

3. Vous fournirez à vos clients un canal de communication efficace et immédiat

Avec Google Mon Entreprise, vos clients potentiels pourront vous contacter via un service de messagerie et vous pourrez répondre, partager des informations et communiquer rapidement et gratuitement.

Vous serez également en mesure de lire les commentaires de vos clients et d’y répondre, et ils seront informés de vos réponses ; et vous pourrez afficher des photos qui montrent ce que vous faites. Google affirme que les entreprises qui ajoutent des photos à leur profil d’entreprise reçoivent 42 % plus de demandes de directions sur Google Maps et 35 % plus de clics sur leurs sites Web que celles qui ne le font pas.

4. C’est un outil tout-en-un

En plus de tous les utilitaires mentionnés ci-dessus, le profil Google Mon Entreprise vous permettra de partager des photos pour promouvoir vos produits ou services, partager des vidéos pour raconter l’histoire de votre entreprise et ce qui la rend unique, créer un site Web gratuit et personnalisable en fonction du profil de votre entreprise, obtenir un compte e-mail personnalisé, ajouter les heures d’ouverture, la localisation de votre magasin physique via Google Maps, numéro de téléphone, rubrique de votre entreprise et même créer des campagnes publicitaires via Google Ads.

D’autre part, vous aurez la possibilité de renforcer votre identité visuelle et d’incorporer votre logo de marque, de générer une communauté d’adeptes, de fidéliser les consommateurs qui ont déjà interagi avec votre entreprise et de les maintenir en contact avec de nouveaux produits et d’offrir des offres de bienvenue aux nouveaux adeptes, attirant ainsi plus de clients. Les possibilités sont infinies !

5. Avec Google App My Business, vous pourrez tout contrôler où que vous soyez

L’application Google Mon Entreprise est compatible avec tous les appareils Android et iOS et vous offre une option mobile pour rester connecté avec vos clients où que vous soyez. Avec cette application, vous serez en mesure de faire tout ce que nous avons mentionné :

  • Répondez aux messages de votre profil d’entreprise, voyez qui sont vos adeptes et publiez du contenu pour eux.
  • Répondez aux opinions, échangez des messages avec vos clients et découvrez qui sont vos adeptes dans l’onglet Clients.
  • Modifiez le profil de l’entreprise et regardez ces changements sur Google en temps réel.
  • Téléchargez des photos, créez des offres attrayantes et partagez les caractéristiques qui rendent votre entreprise unique.
  • Voyez rapidement comment et à quelle fréquence vos clients interagissent avec le profil de l’entreprise, directement à partir de l’onglet Page principale de l’application.
  • Recevez des notifications en temps réel pour savoir quand un client se connecte à votre entreprise sur Google.
  • Gérez plusieurs emplacements à partir d’un seul panneau et invitez d’autres utilisateurs à gérer votre onglet.

Si vous avez une entreprise et que vous n’avez pas de site Web et que vous n’avez pas encore créé votre compte sur ce service Google, votre entreprise est vouée à disparaître. Rappelez-vous ce que Bill Gates a dit : « Si votre entreprise n’est pas sur Internet, votre entreprise n’existe pas. Pensez que, si vous ne créez pas le profil de votre entreprise, chaque jour qui passe vous donnez à votre concurrence un avantage et vous perdez beaucoup de clients qui recherchent les produits que votre entreprise offre sur une base quotidienne.

Si vous avez une entreprise et que vous n’avez pas de site Web et que vous n’avez pas encore créé votre compte sur ce service Google, votre entreprise est vouée à disparaître. Rappelez-vous ce que Bill Gates a dit : « Si votre entreprise n’est pas sur Internet, votre entreprise n’existe pas. Pensez que si vous ne créez pas votre profil d’entreprise sur Google Mon entreprise, chaque jour vous donnez de l’avance à vos concurrents et vous perdez beaucoup de clients qui recherchent les produits de votre entreprise sur une base quotidienne.