Ces histoires ont eu lieu avec certains de nos clients.

histoires-de-clients

Bien entendu nous ne pouvons pas divulguer les noms des clients , car le but ici est seulement de vous faire partager leurs expériences vécues afin de vous aider à éviter leurs erreurs ou afin de vous faire profiter d’une connaissance web pour ajouter de la valeur à vôtre propre expérience en tant qu’entrepreneur.

01

Un nouveau client arrive il travaille dans le domaine de la santé et il nous dit que toutes les communications entre ses clients et lui à travers son site web doivent absolument être confidentielles. Ce qui est à nôtre avis tout à fait compréhensible.

02

Plusieurs de nos clients ont eu plusieurs problèmes avec le serveur où leur site web était hébergé.

03

Plusieurs clients nous ont dit avoir eu des problèmes techniques au niveau du site web et/ou des problèmes de service à la clientèle de toutes sortes avec leurs anciens fournisseurs web.

04

Un client nous a dit qu’il avait signé auparavant avec un ancien fournisseur SEO un contrat de 3 années. Et au bout de trois années même pas un seul mot clé important pour lui se trouvait en page 1 de Google.

05

Nous avons présenté notre offre de services à un nouveau client et ils nous ont regardés en nous disant que cela faisait au moins 5 ans qu’il cherchait une entreprise comme Publissoft.

06

Il y a quelques années un client nous a contactés. Il était en panique, car son principal compétiteur était en train d’afficher des grosses pancartes publicitaires au bord des autoroutes.

01

Un nouveau client arrive il travaille dans le domaine de la santé et il nous dit que toutes les communications entre ses clients et lui à travers son site web doivent absolument être confidentielles. Ce qui est à nôtre avis tout à fait compréhensible.

Et lorsque nous analysons son site web nous nous rendons compte que le domaine de son site web n’est pas sécurisé. Donc n’a pas de protocole SSL ( Secure Socket Layer ). Ce qui veut dire que les données transférées entre le navigateur web d’un de ses clients et le serveur web où se trouve le site web ou entre d’autres terminaux soient transmises en texte clair rendait le protocole « http » vulnérable aux attaques d’espionnage. Les pirates informatiques pouvaient donc intercepter et voir des informations confidentielles, telles que les informations de carte de crédit , les informations de connexion ou les informations sur la santé de ses patients . Donc , lorsque les données sont envoyées via un navigateur qui utilise le protocole « https », le SSL garantit que celles-ci seront cryptées et protégées contre toute interception dans le voyage entre le navigateur et le serveur.

Donc il est très important de bien sécuriser le site web pour n’importe quelle entreprise , car personne veut que ses communications soient épiées , d’autant plus que Google pénalise de certains points le référencement des entreprises qui ne sécurisent pas les données de leurs clients. Voilà pourquoi chez Publissoft nous offrons gratuitement le protocole SSL à tous nos clients qui font du SEO avec nous. Certaines entreprises chargent jusqu’à 100$ par année pour ce service. Mais nous croyons que tous nos clients sans exception ont droit à une sécurité équitable donc nous l’offrons gratuitement.

02

Plusieurs de nos clients ont eu plusieurs problèmes avec le serveur où leur site web était hébergé.

Voici certains des problèmes vécus :

  • Vitesse de téléchargement de leur site web au niveau mobile très lente due à des problèmes de capacité du serveur utilisant des vielles technologies et donc rendant l’expérience de leurs clients très mauvaise et l’on sait que lorsqu’un site web tarde trop à charger nous faisons tous presque la même chose nous abandonnons la recherche.
  • Google détectait qu’il y avait du SPAM qui était envoyé à partir du site web du client , car le serveur où leur site web était hébergé était mal sécurisé. Ceci est très mauvais pour le SEO de n’importe quel site web. Google pénalise beaucoup les sites web source de SPAM. De plus, lorsque l’on voit ces sites web ils ont l’air tout à fait normaux , donc on ne peut pas voir ces problèmes à l’œil nu évidemment, mais Google ont des filtres très puissants pour détecter ces anomalies.
  • Le serveur où le site web était hébergé tombait en panne assez souvent avec les fâcheuses conséquences que l’on peut s’imaginer.
  • Le site web et tous les courriels des clients disparaissent. C’est arrivé malheureusement à certains clients et c’est un gros problème évidemment de voir le site web et tous les courriels disparaître sans possibilité d’y avoir accès à nouveau.

    Et cela est arrivé à une entreprise d’hébergement très reconnue. Le problème c’est qu’ils ont reçu une attaque au niveau de leurs serveurs et les copies de sécurité ( backups) étaient faites dans le même serveur où se trouvaient leurs sites web. C’est un gros manque de professionnalisme de la part de ces entreprises. Cela démontre qu’ils n’ont pas un vrai expert au niveau serveur pour s’occuper de leurs clients. Et pour une entreprise perdre son site web et toutes les communications avec ses clients est évidemment très grave parfois même c’est une question de vie ou de mort d’une entreprise.

  • Les ressources du serveur sont très limitées pour le client et il fallait que le client paye pour avoir accès à plus d’espace disque dans le serveur. Donc le client devait régulièrement perdre du temps et de l’ argent à s’occuper de cet inconvénient.
  • L’entreprise d’hébergement ne voulait pas donner accès au site web du client pour pouvoir le transférer. Il faut que vous sachiez que vous êtes le propriétaire de vôtre site web donc vous avez tout à fait le droit de déménager vôtre site web dans le serveur de vôtre choix.
  • Problèmes de sécurité de toutes sortes tels que des sites web ayant été compromis par des hackers.

Enfin à cause que nous avons observé tous ces problèmes et d’autres problèmes que nous n’allons pas énumérer ici car il y en a encore plusieurs et qui ont plusieurs causes comme par exemple que ces entreprises d’hébergement n’ont pas des vrais experts en technologies matérielles et logicielles pour serveur, ils ne veulent pas investir dans des serveurs ayant la plus récente technologie, etc.

Donc, chez Publissoft nous avons trouvé la solution définitive et nous sommes une des seules entreprises en Amérique du Nord à offrir un hébergement d’une aussi haute qualité et cela gratuitement pour tous nos clients qui font du SEO avec nous.

Nous avons bâti pour vous des serveurs ultra performants pour que les robots de Google et vos clients aient une expérience très positive avec le site web de vôtre entreprise(Certains de nos compétiteurs chargent jusqu’à 250$ par mois pour le type d’hébergement que nous offrons gratuitement à nos clients).

03

Plusieurs clients nous ont dit avoir eu des problèmes techniques au niveau du site web et/ou des problèmes de service à la clientèle de toutes sortes avec leurs anciens fournisseurs web.

Par exemple des fonctionnalités non disponibles, des pages donnant des erreurs , des problèmes de délais récurrents lorsque le client demande une ou des modifications dans le site web , des problèmes de montants d’argent exorbitants chargés pour effectuer de la programmation web, etc.

Il est évident qu’il y a un énorme problème de pénurie de main d’œuvre dans les agences web.

Chez Publissoft nous n’avons pas ce problème nous avons d’excellents programmeurs en quantité suffisante et des programmeurs avec du talent pour que vos besoins soient toujours traités avec des délais très acceptables.

04

Un client nous a dit qu’il avait signé auparavant avec un ancien fournisseur SEO un contrat de 3 années. Et au bout de trois années même pas un seul mot clé important pour lui se trouvait en page 1 de Google.

Nous avons analysé l’ensemble de la présence de son site web sur Internet et effectivement ce fournisseur n’avait pratiquement rien fait pour placer le client en page 1.
Nous avons fait signer ce client avec un contrat de 6 mois et nous avons fait des changements très positifs sur son site web.
Nous avons appliqué tout nôtre travail en SEO et après 3 mois le client avait commencé à apparaître en page 1 et après 6 mois le client nous a dit qu’il recevait entre 3 et 7 appels par jours de clients intéressés. Après 4 ans avec nous, le client est toujours très satisfait, car non seulement nous avons été capables de le positionner en page 1 de Google avec ses meilleurs mots clés, mais de plus nous l’y avons maintenu de manière constante toutes ces années.

Pour environ 90% de nos clients nous sommes la seule source de marketing qu’ils ont et arrivent à avoir les clients dont ils ont besoin.

05

Nous avons présenté nôtre offre de services à un nouveau client et ils nous a regardé en nous disant que cela faisait au moins 5 ans qu’il cherchait une entreprise comme Publissoft.

Le client possède une boutique en ligne avec beaucoup de produits et non seulement le nombre de visites par jour était très bas à environ 10 par jour mais de plus leur site était très lent et ils n’arrivaient pas à connecter les produits de leur site web avec leur logiciel d’inventaire. Quand nous lui avons dit que nous étions capables de régler tous ces problèmes sans charger plus que son forfait mensuel, il était très content. Cela fait plus de trois années que le client est avec nous. Avant Publissoft il vendait environ 5000$ par année sur sa boutique en ligne.

Aujourd’hui il vend plus de 200000$ par année aux États-Unis et au Canada. Le client nous a beaucoup remercié aussi , car lorsque la pandémie est arrivée il a dû fermer ses boutiques physiques et il était convaincu qu’il n’aurait pas survécu sans ses ventes en ligne. L’ensemble des logiciels de sa boutique sont toujours à jour , il reçoit plus de 500 visites par jour maintenant, sa vitesse de téléchargement est très rapide et le client n’a plus eu à se soucier de problèmes techniques ni d’achalandage de son site web. Il se concentre maintenant sur ses ventes en ligne et dans ses boutiques physiques, car l’achalandage dans ses boutiques physiques s’est multiplié par 5 car les consommateurs vont chercher en ligne avant de se déplacer physiquement.

06

Il y a quelques années un client nous a contactés. Il était en panique, car son principal compétiteur était en train d’afficher des grosses pancartes publicitaires au bord des autoroutes.

En ce moment là son site web avait un trafic quotidien d’environ 25 visites par jour. Il croyait qu’avec ces grosses pancartes publicitaires son compétiteur allait lui prendre une grosse part de marché. Nous l’avons bien écouté et rassuré sur le fait qu’en prenant un bon forfait SEO avec Publissoft il allait devenir disponible pour la grande majorité de clients potentiels intéressés à acheter ses services en ligne. Nous lui avons dit que peu importe ce qui se passe à l’extérieur d’internet le fait est que lorsque les clients sont prêts à acheter ils s’en vont dans Google et arrêtent leur choix de fournisseur parmi ceux qui sont à la première page. Le client nous a écoutés et en quelques mois nous avons triplé son nombre de clients potentiels (visites).

Aujourd’hui après 4 années, ses visites quotidiennes tournent entre 300 et 500 par jour. Le client a beaucoup augmenté ses investissements avec nous , car il a compris que ses forfaits étaient extrêmement rentables.